En quelques mots
Je suis danseuse, enseignante et praticienne en hypnose Ericksonnienne. Depuis quinze ans, je travaille sur la question du corps en mouvement et la relation que nous entretenons à l’espace : l’espace intime du corps propre, l’espace de la relation dans lequel se déploie nos gestes, l’espace comme milieu que nous partageons avec les autres vivants.
La perspective de mon travail d’enseignante et d’accompagnante est de permettre à chacun.e d’habiter ces différents espaces avec une plus grande liberté de mouvement et d’expression, afin de cultiver une meilleure relation à soi-même, aux autres et au monde. J’ai à cœur de partager la magie commune à la danse et à l’hypnose. La magie, entendue non pas comme moyen surnaturel pour agir sur le cours des événements, mais comme l’art de changer la conscience à volonté, l’art de réorienter sans cesse notre attention pour créer d’instant en instant notre réalité. J’envisage la magie comme un acte éminemment politique : celui de prendre soin du vivant en nous et autour de nous.
Concrètement, je propose des accompagnements individuels et des espaces de pratiques collectives en mêlant les outils issus de l’hypnose, de la danse et des pratiques somatiques. J’anime des ateliers et des stages de danse contemporaine et de contact-improvisation. J’interviens auprès des enfants en milieu scolaire, dans le cadre de l’éducation artistique à l’école. Je porte des projets de création sur le territoire en lien avec les habitants.
Dans un cadre bienveillant, inclusif et coopératif, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent dépasser des blocages émotionnels, traverser des étapes de vie, développer de nouveaux potentiels de mouvement et d’action, stimuler leur créativité, retrouver un meilleur équilibre ou plutôt accepter le déséquilibre comme étant le mouvement même de la vie. Je place la créativité et l’improvisation au cœur de ma pratique, soucieuse de m’adapter à chaque personne pour lui permettre de trouver ses propres solutions et d’aller vers le changement qu’elle désire.