Quelles images surgissent à ma conscience lorsque je danse en contact avec un.e partenaire ? Comment ces images viennent en retour nourrir, soutenir ou transformer nos gestes ? Comment l’imagination peut-elle nous aider à changer nos états de corps et notre qualité de mouvement, pour être davantage à l’écoute de ce qui se joue dans la relation à soi, à l’autre et à l’espace ?
Un mot, une pensée, une image, une émotion, un simple changement d’intention ou de focus attentionnel modifient, en effet, la répartition des forces dans le corps, la distribution des points d’appui et bouleversent notre équilibre dynamique.
Nos représentations ont cette capacité d’influer sur nos pré-mouvements, d’activer nos différents tissus et d’engendrer une véritable altération de nos états de corps. Elles ont le pouvoir de nous mettre en mouvement, de nous faire danser.
Inversement, une attitude, un état de corps, un mouvement peuvent faire apparaître à ma conscience une foule d’images et de représentations qui peuvent, à leur tour, relancer la gestuelle corporelle.
Pour cette journée, je vous propose d’explorer la manière dont imagination, sensorialité et physicalité entrent en interaction constante dans le contact avec mon ou ma partenaire. Nous utiliserons des outils issus des pratiques somatiques, du contact improvisation et de l’hypnose pour goûter aux liens qui se tissent entre tonus et imaginaire, dans le but d’élargir nos potentiels de jeu et de mouvements.
Lieu
Salle du château d'eau
Rue du Parc des Sports
44460 Saint-Nicolas-de-Redon
Tarif
entre 30€ et 50€
Inscription
contact@celineauclair.fr
06 37 00 25 31